AAEC-SWC Startup Innovation Challenge - SWC-CAMEROON

AACE-SWC Startup Innovation Challenge

« AAEC-SWC Startup Innovation Challenge » édition 2019 est un concours organisé par L’AACE (Alliance Africaine pour le Commerce Electronique) en marge de la 7ème édition de la conférence internationale sur les guichets uniques. Cette conférence se tiendra du 17 au 19 septembre 2019 à Yaoundé au Cameroun, sous le thème « Libérer le potentiel du commerce électronique et optimiser la chaine logistique des pays sans littoral ».

LE CHALLENGE NOTRE PHILOSOPHIE

AAEC-SWC Startup Innovation Challenge » Edition 2019 (ci-après désigné comme le « Challenge ») est un concours international qui vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs Projets qui ont pour but d’ améliorer les opérations du commerce international.

Ce Challenge ne fait pas appel au hasard pour la détermination des finalistes et lauréats. Le Règlement définit les règles applicables au Challenge.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Age

Le fondateur du projet ou de l'entreprise ne doit pas avoir plus de 40 ans.

Maturité du projet

Le projet peut en être au stade de l'idée ou bien une startup créée au cours des deux dernières années.

Caractère innovant du projet

Votre projet ne contient pas forcément une innovation révolutionnaire impliquant une transformation totale. Elle peut être incrémentale, en améliorant une technologie, un produit ou un service existant ou même une façon de fonctionner.

Nationalité

Le Challenge est ouvert gratuitement à toute personne physique ou morale (startup) ressortissant d’un des pays membres de l’AACE .

Impact sur commerce international

Le projet doit proposer une solution qui répond à un problème lié à la chaine logistique internationale, exportations des producteurs africains.

Faisabilité ou potentiel de développement

Les projets doivent être réalisables si on est au stade de l'idée, et avoir le potentiel d'être mis en place et déployés dans votre pays.

RÉCOMPENSES ET BÉNÉFICES

dotations

Une cagnotte de 5 000 euros est prévue pour les lauréats et répartie comme suit:

  •  3 000 euros au lauréat N°1
  •  2 000 euros au lauréat N°2

Prise en charge

Les frais de transport et d’hébergement des lauréats pour la participation à la SWC  seront intégralement pris en charge par l’Organisateur.

STand

Les lauréats disposeront

  • Un stand mutualisé brandé a leur effigie
  • Une session au cours de la conférence afin de présenter les projets pour lesquels ils ont été retenus

LES GRANDES ÉTAPES

Le fond et la clarté du dossier sont des critères incontournables qui permettent d’évaluer la capacité de l’idée ou de la startup de se déployer.

Dépôt des candidatures

La période de dépôt des dossiers de candidature s’étend du 10 Juillet 2019 à 10h (GMT+1) au 25 aout 2019 à 10h (GMT+1).

Sélection des dossiers

Chaque dossier est évalué selon les critères définis dans le réglement. Les 10 meilleurs dossiers seront présélectionnés et rendus accessibles sur le site de conférence. les deux (2) meilleurs Projets des 10 candidatures seront retenus.

Publication des résultats

Au terme de la phase de sélection, la liste des finalistes retenus sera communiquée par e-mail à chacun d’entre eux. La liste des finalistes sera également disponible sur le Site le 31 aout 2019.

Invitation des laureats

Chaque lauréat se verra envoyer une invitation pour leur participation à la 7eme édition de la Conférence Internationale sur les Guichets Uniques du 17 au 19 septembre 2019 à Yaoundé, Cameroun.

Remise des prix

Les lauréats se verront attribuer leur prix à la fin de la présentation des projets pour lesquels ils ont été retenus.

© 2019 All Right Reserved Cameroon By GUCE